Andy DA VEIGA

C’est à l’âge de 10 ans qu’Andy Da Veiga commence à se former dans la danse et se dévoile une réelle passion pour ce milieu artistique. Il débute son apprentissage par le Modern Jazz, le Classique puis finit par découvrir les danses urbaines et se forme dans de nombreux styles comme le Hip Hop, le New Style, le Jazz Funk etc…

Originaire du sud, il obtient son premier poste en tant que professeur de danse à seulement 17 ans. Il poursuit sa formation en partant vivre une année en Californie. Durant cet apprentissage il assistera des chorégraphes de renommée tel que Hamilton Evans, Nika Kljun, Dana Alexa, Shirlene Quigley et travaillera sur de nombreux projets avec d’autres comme Jojo Gomez ou encore Alyson Stoner. Il terminera son séjour à Los Angeles en décrochant un contrat dans l’agence de danseurs Clear Talent.

Revenu s’installer à Paris en quête de nouvelles expériences, Andy est maintenant enseignant dans les studios parisiens tels que le Studio Harmonic ou encore le Lax Studio. Il parcourt également le territoire en donnant de nombreux stage un peux partout dans diverses régions. Depuis son arrivée dans la ville lumière, il a pu performer sur différents plateaux télévisés, notamment dans des émissions comme Bel&Bien, Star À Nu, La Star Académie ou encore les NRJ Music Award aux côtés d'artistes tels que Gilbert Montagné, Soprano, La Zarra, Adé, Vitaa, Larusso ou bien encore Aya Nakamura et bien d’autres. En passant de chorégraphe pour le jeu Just Dance ou encore la célèbre marque Givenchy, à mannequin pour Yves Saint Laurent et Issey Miyake, Andy étant sont art là ou il le peut. Demi finaliste de la France À Un Incroyable talent avec sa compagnie Mistresses en 2019, pour Andy, transmettre est avant tout la capacité de s’élever artistiquement