Olga COBOS

Olga Cobos se présente comme l'une des créatrices les plus internationales de notre pays. Sa trajectoire artistique, marquée par un accent étranger prononcé depuis le début, est puissante et répartie dans plusieurs compagnies de renom, y compris la sienne.

Inscrite au Conservatoire royal de danse de Madrid et boursière de diverses écoles de Barcelone, Olga Cobos a commencé à danser en se distinguant dans ses interprétations avec des récompenses telles que la médaille d'or du 6e concours international de danse de Paris.

Avec le créateur portugais Rui Horta, cette créatrice a travaillé à de nombreuses reprises, en tant que danseuse de sa compagnie à Lisbonne, au S.O.A.P Dance Theatre de Francfort, au Ballet Gulbenkian de Lisbonne, dansant ses propres œuvres et celles d'autres créateurs tels que Ohad Naharin, Mats Ek et Paulo Ribeiro, entre autres, ainsi que son assistante de chorégraphie. Depuis l'an 2000, elle co-dirige la CobosMika Company avec Peter Mika.

Des œuvres telles que Tower of Babel (2002), Lost Object (2003), A stream (2004) et Kashmal (2006), entre autres, dessinent son parcours. Olga Cobos est également une enseignante demandée pour des cours et des ateliers dans des écoles et des universités.